Oiseaux dans les Dombes

Ce stage vous permettra d’aborder la photographie de l’avifaune dans les meilleures conditions possible en une seule journée. Vous allez ainsi pouvoir comprendre et maîtriser les contraintes et techniques de cette discipline tout en étant certain de ramener chez vous des images dignes d’intérêts.

Nous avons choisi le Parc des Oiseaux, dans les Dombes, car il propose un site où les photographes pourront approcher des espèces d’oiseaux du monde entier dans un environnement permettant une réelle approche esthétique de la photographie. Outre les espèces exotiques proposées au public, les grands espaces naturels du parc permettent à de nombreux oiseaux sauvages de trouver refuge sur les plans d’eau et arbres du site. Nous vous proposerons ainsi de photographier des colverts, des fuligules, des nettes rousses, des tadornes de Belon et des canards pilets. Mais également des grèbes huppées ou castagneux, ainsi que des hérons cendrés. Ces oiseaux sont des espèces sauvages et nous ne pouvons évidemment garantir leur présence lors de notre venue. Néanmoins, la plupart sont présent dans le parc à l’année et vous pourrez réaliser de superbes images d’espèces européennes… bien plus farouches à photographier en d’autres endroits !

Nos photographes-formateurs vous apprendront à maîtriser sur le terrain votre matériel, mais aussi à anticiper vos cadrages et vos réglages. Ils vous guideront également pour maîtriser au mieux l’environnement dans lequel évolue votre sujet afin d’en tirer le meilleur parti esthétique pour votre image.

Niveau

Intermédiaire

Matériel requis
• Reflex numérique
• Objectif de longue focale (200 à 400 mm)
• Monopode éventuel

Effectif

5 stagiaires maximum

Animateurs

Denis PALANQUE

Téléchargez la fiche du stage :

Chargement de la carte…

Date : 17/06/2017
10:00 - 19:00

Lieu
Parc des Oiseaux


Réserver des places pour ce stage :

Places disponibles : 2

Les réservations sont closes pour ce stage.

Réalisation : Claude TauleigneMentions légalesConditions Générales de Vente